On s’est régalé sur le Giro et sur le Tour de France cette année que ce soit en betting ou sur notre nouvelle chaîne Twitch pour vivre ensemble les arrivées ! Vous pouvez retrouver nos bilans détaillés quotidiennement mis à jour pour suivre nos résultats.

On se focus tout de suite sur la 2ème étape de la Vuelta !

Vuelta

Étape 2

N’y allons pas par quatre chemins, le plateau de sprinteurs de cette édition de la Vuelta est assez faiblard. Après une saison record, Arnaud Démare n’a pas brillé en World Tour cette année et a semblé un peu à côté de ses pompes sur les routes du Tour. Il n’a plus roulé en compétition depuis et viendra animer d’un esprit de revanche avec l’objectif de rentrer dans le cerclé fermé des vainqueurs dans les 3 Grands Tours. Fabio Jakobsen a quant à lui remporté deux étapes du Tour de Wallonie pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de vélo. Mais la concurrence (Gaviria, Capiot, Allegaert, Pasqualon dans le Top5 de la 1ère étape, Selig, Menten, Mozzato, Capiot dans la seconde) n’était pas des plus effrayantes. Même si on est pas sur le Tour de France, on aura également un final plus tendu, dans lequel il faudra frotter avec les équipes de leaders qui chercheront à se replacer. Son train sera, comme toujours avec DQS intéressant, à peu près le même que sur le Tour de Wallonie avec l’ajout de Stybar mais probablement aussi dominateur que sur le Tour de France. Jasper Philipsen est le sprinteur au départ de cette Vuelta qui s’est montré le plus à son avantage cette saison. 6 podiums sur le Tour de France qui pourraient lui coller une image de “loser” aux yeux du grand public mais le sprinteur belge sait gagner. Il l’a fait trois fois cette saison et a déjà gagné sur la Vuelta l’an dernier. Sur le Tour, il était un temps emmené par Merlier, Van der Poel et Rickaert avant d’avoir à se débrouiller seul ou presque. Il est un très gros client mais sa chute d’hier suscite des interrogations légitimes. On l’avait quitté en larmes sur les Champs après sa “défaite” face à Van Aert et je l’imagine extrêmement motivé pour tourner cette page. Il en gagnera une sur cette Vuelta à n’en pas douter. Derrière ces trois sprinteurs, on a un gloubi-boulga de grosses cuisses un peu au second plan de la hiérarchie mondiale (Molano, Meeus, Aberasturi, Cimolai, Matthews, Dainese) à l’état de forme fluctuent qui semblent un cran en-dessous des trois favoris. Vu les interrogations sur la forme de Démare, Jakobsen et Philipsen, les outsiders pourraient tirer leur épingle du jeu. Molano après ses succès sur le Tour de Burgos est le nom qui ressort logiquement parmi la meute d’outsiders mais une étape plus difficile lui aurait plu davantage et les bookmakers l’ont coté extrêmement bas. Dans ces conditions, on part sur du classique avec une petite mise.

Les pronos de Tamerlan

0.50u sur Jasper Philipsen @ 5.55 en gagnant placé sur PMU

Le pari gagnant/placé nous permet d’avoir un pari podium @ 2.14 pour le sprinteur d’Alpecin. Son état de forme est un peu incertain mais vu ce qu’il a montré sur le Tour de France et l’esprit de revanche qui l’anime, je le vois se battre pour la gagne aujourd’hui. Il a déjà gagné sur la Vuelta et ne nourrira aucun complexe face à une adversité abordable. Je ne lui donne pas moins de 20% de chances de s’imposer aujourd’hui donc toute cote supérieure à 5 pour la gagne et à 2 pour le podium me semble bonnes à prendre. Mise évidemment modérée compte tenu des incertitudes suite à sa chute d’hier. Espérons qu’il nous fasse une Merlier sur le Tour de France qui s’était imposé après une chute plus sévère.

Mes probas de victoire :

Jakobsen 30%

Philipsen 25%

Démare 25%

Molano 10%

Le reste du peloton 10%

Un compte créé sur Zebet = 2 mois d’abonnement offerts sur Janusport + jusque 150 euros de freebets !

  • Crée ton compte sur Zebet en cliquant sur ce lien. (Ne pas mettre de Code Bonus !)
  • Effectue un dépôt minimum de 15€.