Pro D2 : 3ème journée

On enchaîne les très bons week-end rugby sur Janusport depuis la reprise et on espère continuer sur cette lancée à l’occasion du programme très chargé qui s’annonce. Avant l’émission Twitch de 18h00, on commence par trois premiers bets pour les rencontres de Pro D2 du soir.

Alors que Provence reçoit Soyaux, on va partir sur un marqueur d’essai bien connu de nos services. Adrien Lapègue est pour moi une petite énigme. Je n’ai toujours pas compris pourquoi le Stade Français ne l’avait pas prolongé alors qu’il avait montré de très belles choses l’an dernier et que son statut de Joueur Issu des Filières de Formation plaidait en sa faveur. Les dirigeants lui ont préféré des recrues d’un standing inférieur ou un joueur de 7 assez fantomatique depuis sa signature. Tant pis pour eux mais je pense que Lapègue pourra s’épanouir à Provence cette année que ce soit à l’aile ou à l’arrière où il a beaucoup été aligné depuis quelques semaines, notamment en pré-saison. Marqueur face à Agen sur son seul ballon touché du match, ou presque, il a récidivé à Colomiers en concluant un beau mouvement collectif. Face à Soyaux qui fait un peu tourner, dans de bonnes conditions de jeu et sur un terrain synthétique, sa capacité à gagner ses duels pourrait faire merveille.

Notre deuxième choix porte sur le phénomène de ce début de saison de ProD2. Le talent de Wame Naituvi n’est un secret pour personne puisqu’il s’est déjà engagé en faveur du Racing 92 pour la saison prochaine. Auteur de deux doublés face à Aurillac et Biarritz, il réalise un début de saison canon. Sur le papier son match-up n’est pas évident face à Ravouvou mais je trouve l’ancien bayonnais un peu « pataud » depuis quelques mois. La tonicité et l’intensité de Naituvi devraient encore faire des étincelles ce soir.

Enfin, on part également sur un joueur qui a crevé l’écran le week-end dernier en inscrivant un doublé dans le derby face à Carcassonne. Raffaelle Costa Storti sort d’un match plein (6 défenseurs battus record du match, 1 franchissement, 8 plaquages et 2 essais) et s’il met autant d’envie et d’intensité ce soir, il pourrait faire parler la poudre face à Montauban. J’aime généralement partir sur des joueurs de ce genre à fort potentiel, jeune, encore méconnu, car on est jamais à l’abri de parier sur un phénomène en devenir à la Moefana ou Niniashvili.

0.50u sur essai d’Adrien Lapègue (Provence) @ 3.00 sur Betclic

0.40u sur essai de Raffaelle Costa Storti (Béziers) @ 2.75 sur Unibet

0.50u sur essai de Wame Naituvi (Mont de Marsan) @ 2.60 sur Betclic

En plus du bonus max, 15 euros de freebets offerts sur France-Pari en passant par notre bannière !

Be the first to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.


*