On commence fort le week-end rugby sur Janusport avec une super soirée ProD2. Avant notre émission rugby sur Twitch dès midi, on va s’intéresser à quelques pronos pour monter tranquillement en intensité. Hier, on a tenté quelque chose entre Aurillac et Massy avec une jolie réussite puisque l’on termine sur un 3 sur 4 grâce à Bouyssou, Coertzen et Niko. On va tenter un peu le même genre de « coup » dans un match qui sera, à mon avis, à sens unique.
La Rochelle reçoit l’USAP à 17h00 et le staff catalan ne semble logiquement pas attendre grand chose de ce déplacement. L’USAP n’a que le maintien en tête et n’a pas la profondeur d’effectif pour jouer tous les matchs à fond. C’est donc une équipe remaniée qui aura la lourde tache d’affronter les Maritimes aujourd’hui. Même si des joueurs de qualité sont alignés, la mission me semble quasi impossible et je vois vraiment une démonstration rochelaise avec une victoire d’une quarantaine de points.
0.66u sur essai de Greg Alldritt & victoire rochelaise @ 2.75 sur Unibet
Alldritt est à mes yeux le meilleur numéro 8 du monde avec Ardie Savea, il a une activité extraordinaire et est redoutable près des lignes lorsqu’il sort le casque à pointe.
0.50u sur essai de Jules le Bail @ 4.00 sur PMU
Les Le Bail sont des 9 qui aiment porter le ballon, attaquer la ligne, il faut les surveiller comme le lait sur le feu près des rucks et au soutien après un franchissement. Dans un match à sens unique, derrière un pack dominateur, l’aîné de la famille pourrait se régaler. On reste néanmoins modéré car son temps de jeu sera limité par la présence de Thomas Berjon sur le banc.
0.40u sur essai de Rémi Picquette @ 5.75 sur Zebet
0.40u sur essai de Will Skelton @ 5 sur PMU et Unibet
0.40u sur essai de Paul Boudehent @ 3.90 sur Unibet
Dans la logique du match à sens unique, on tente quelques grosses cotes réfléchies. Picquette et Skelton sont parmi les plus gros ball carriers du championnat, on les a déjà vu faire parler leur puissance à de nombreuses reprises près des lignes. Skelton manquera probablement de rythme mais je m’en voudrais de ne pas les tenter tant des différences peuvent être faites tôt dans les lancements de jeu rochelais. Boudehent n’est pas un gros scoreur mais c’est un troisième ligne puissant, véloce avec un match-up collectif très favorable.
En plus du bonus max, 15 euros de freebets offerts sur France-Pari en passant par notre bannière !
Soyez le premier à commenter