Pro D2 : 2ème journée

La première journée de Pro D2 a été prolifique sur Janusport avec à la fois la victoire serrée de Biarritz mais également l’essai d’Adrien Lapègue, l’un de nos chouchous que l’on suivra de près cette saison. Aujourd’hui, on va changer un peu notre fusil d’épaule en partant sur sélection fournie de marqueurs d’essais. J’avais initialement une belle victoire agenaise dans le viseur mais la cote a logiquement fondu comme neige au soleil et j’ai du mal à parier en ayant l’impression d’avoir raté le bon train.

On s’intéresse tout d’abord à trois joueurs d’Oyonnax. Face à une équipe massicoise pourtant pas trop mal sur le papier (on citera notamment Lam, Lanen, Fuser, Taulagi, Tawalo qui sont a minima de bons joueurs de Pro D2), les Oyomen devraient s’imposer assez largement avec le bonus en tête. Un temps maussades, les prévisions météos s’éclaircissent et même si les cotes peuvent apparaître un peu basses dans l’absolu, je n’ai aucun problème à partir sur des essais de Joe Ravouvou et Gavin Stark qui ont déjà fait leurs preuves à l’échelon supérieur et pourraient profiter du terrain synthétique d’Oyonnax pour faire exploser le RCME. L’absence de remplaçant à l’aile leur garantit par ailleurs un gros temps de jeu. De façon moins intuitive, on est également tenté par la cote marqueur d’Hugo Fabrègue, en provenance de Nevers. J’ai toujours beaucoup aimé ce joueur et je trouve sa cote un peu haute étant donné qu’il s’agit en réalité d’un 8, gros porteur de ballon, aligné en 5. Même s’il aura du mal à traîner sa grosse carcasse pendant 80 minutes, une branlée n’est pas à exclure et rendrait automatiquement sa cote très intéressante.

0.50u sur essai de Joe Ravouvou @ 1.85 sur Unibet (ok @ 1.80 sur Betclic)

0.50u sur essai de Gavin Stark @ 1.90 sur Unibet (ok @ 1.85 sur Betclic)

0.25u sur essai d’Hugo Fabrègue @ 6.00 sur Unibet

A Vannes aussi, les prévisions s’éclaircissent. On repart donc sur un essai de Nathanaël Hulleu, discret face à Soyaux mais qui me semble être d’un bois différent de bien des joueurs. Rapide, dense physiquement, il a beau profil de finisseur et a été prolifique en matchs de préparation. Face au gros pack biarrot, Vannes pourrait être tenté d’aller jouer sur les extérieurs, dans les couloirs ce qui donnerait pas mal de bons ballons à Hulleu. On s’intéresse également à un essai de Thomas Sauveterre vu le goût des Biarrots pour les ballons portés. On reste modéré car Renaud sur le banc est en train de monter en puissance mais je considère l’ancien carcassonnais comme l’un des meilleurs talons du championnat. Dans un effectif bien huilé, il pourrait briller. Mise modérée évidemment vu son faible temps de jeu potentiel. Leafa est un choix logique mais on a vu que Vannes cherchait davantage à construire son résultat face à Soyaux et on attendra surtout l’entrée de l’excellent Cyril Blanchard en deuxième mi-temps pour les Bretons.

0.50u sur essai de Nathanaël Hulleu @ 2.85 sur Unibet

0.33u sur essai de Sauveterre @ 4.25 sur Betclic

Enfin, une mise sur les ailiers Montalbanais qui ont montré dans un passé récent qu’ils avaient le niveau pour jouer un cran au-dessus. Semesa Rokoduguni est certes un peu vieillissant sur le papier mais il reste cet ailier dur physiquement, explosif, rapide qui a écœuré la défense de Nevers la semaine dernière. Bastien Guillemin arrive lui revanchard en provenance de Castres où il n’a jamais eu de vrai temps de jeu derrière les Nakosi et compagnie. Ils ont un match-up abordable et surtout, une grosse cote !

0.50u sur essai de Semesa Rokoduguni @ 3.25 sur Unibet

0.50u sur essai de Bastien Guillemin @ 3.25 sur Unibet

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Je vois votre site web http://www.janusport.com et c’est impressionnant. Je me demande si des options publicitaires telles que la publication d’invités, le contenu publicitaire sont disponibles sur votre site ?

    Quel est le prix si nous voulons faire de la publicité sur votre site ?

    À votre santé
    Stephan Bonnar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*